Cela vous dit de changer votre carburant contre un à base de vin ? Voici une nouvelle façon de rouler. CECF vous présente le bus qui roule au marc de raisin.
Une belle surprise, après les véhicules qui roulent à l’électricité, un bus alimenté par du biocarburant issu du marc de raison a vu le jour dans les landes. Une belle alternative au gazole. Ce bus accueille 6o passagers. Il s’agit d’un biocarburant qui ne pollue pas.

Ce bus a été inauguré pendant un mois sur les routes landaises.

"On est vraiment dans le mixe-énergétique de demain, confie Jérôme Budua, directeur de Raisinor. Ce carburant fait partie des solutions que l'on peut exploiter localement dans notre région viticole."

Récupération de livres par des éboueurs

Vous avez une âme d’écologiste. Recyclez vos objets, ne les jetez pas ! CECF tient à vous présenter les éboueurs d’Ankara en Turquie.
Les déchets sont un véritable souci majeur de notre société. L’avenir de notre planète en dépend. Plus les déchets sont recyclés moins il y a de pollution. Chaque citoyen devrait penser au recyclage de leur objet. A Ankara ce sont les livres qui sont recyclés.
Les éboueurs d’Ankara en Turquie ont remarqué que les habitants jetaient leurs livres en bon état.
Au lieu de les jeter, ils ont décidé de les récupérer avec l’accord de leur chef.
Ils ont pu rassembler 4.750 ouvrages dans les poubelles lors de leurs tournées de ramassage des ordures dans la ville. Les ouvrages ramassés ont trouvé leur place dans une ancienne usine en briques, rangés dans une bibliothèque surprenante.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me